Une tête épaules inversée sur l’once d’argent en dollars.

I. Long terme.

Si on regarde un graphique à long terme de l’argent, on est rassuré.L’objectif de la tête épaules inversée est de 11.5$. Il existe un ancien sommet dans ce secteur qui est à 13$. Il est possible de fixer l’objectif de la prochaine grande vague de hausse entre 11.5$ et 13$.
Actuellement l’argent est revenue tester sa ligne de cou, ce qui est tout à fait normal avec cette figure. Je rappelle au débutant en analyse technique que la figure de la tête, qui s’appelle aussi la figure des trois bouddhas pour les japonais est une des figures les plus fiable de l’analyse technique.
Ceci n’est que l’objectif de la prochaine grande vague de hausse qui ne sera pas la dernière.

graphique du prix de l'argent depui 1982 en dollars en 2004

II. Court terme.

Mais la question que tout le monde se pause en ce moment est de savoir quand la correction va se terminer à court terme sur l’argent. Car ceux qui investissent aujourd’hui sur l’argent ont compris depuis longtemps qu’ils font là un investissement qui n’arrive qu’une seule fois dans la vie d’un investisseur. Personnellement, je pense que la moyenne mobile à 150 jours va servir de support. Cette zone des 6$ correspond aussi à une baisse de 50% (Fibonacci) depuis le plus haut précèdent proche de 8$ et le plus bas proche de 8$.

c'est un graphique du prix de l'argent à court terme


Mais il est plus difficile d’être précis à court terme qu’à long terme. Les diverses pressions exercées sur le silver, ne correspondant pas à un marché naturel, déforment les signaux. Mais à long terme ces signaux ne peuvent être modifiés et sont très clair, c’est bull pour longtemps.

Dr Thomas Chaize

Ce contenu a été publié dans Argent, Métaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *