Le prix du pétrole à court terme

La zone de prix actuels à 48 dollars est importante pour deux raisons :
La première raison est que la zone des 48 dollars a servi plusieurs fois de support et de résistance en 2009 (les cercles verts et rouges).

La seconde raison est la moyenne mobile à 50 jours. Elle a servi de support pendant la hausse mais aussi  de résistance pendant la baisse (cercles verts et rouges), elle a été franchie fin février. Aujourd’hui cette moyenne mobile à 50 jours sert de support, justement dans la zone de prix des 48 dollars. Si le support ne cède pas cela  indiquera que la moyenne mobile à 50 jours sert à nouveau de support.

Il faut surveiller attentivement le niveau des 48 dollars, un passage en dessous de ce niveau serait un signal négatif à contrario un rebond sur les 48 dollars serait un très bon signal haussier avec comme premier objectif 55 et ensuite 65 dollars. Si le prix du baril de pétrole reste au dessus de sa moyenne mobile à 50 jours cela indiquerait une reprise du trend haussier qui s’est arrêté au mois d’août 2009.

Pour  résumer, il faut surveiller le support à 48 dollars et ensuite faire attention à ce que le prix du baril de pétrole reste au dessus de sa moyenne mobile à 50 jours.
A long terme, je suis toujours totalement convaincu de la tendance haussière du prix du baril de pétrole, mais à court terme tout est encore possible alors prudence si le prix du baril de pétrole repasse en dessous des 48 dollars.

                Dr Thomas Chaize

Ce contenu a été publié dans Energie, Pétrole. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *